Mission Relais et Transition
Quand une absence imprévue ou prolongée fragilise l’équilibre de vos équipes financières, chaque jour compte. Pression accrue sur les équipes en place, échéances critiques à tenir, risque de démobilisation : il est essentiel de sécuriser rapidement la continuité de votre fonction finance.
La mission Relais et Transition Synauxis vous apporte un renfort ciblé, immédiatement opérationnel, pour stabiliser la situation et maintenir le niveau de performance attendu, sans alourdir la charge de vos équipes.

Pourquoi faire appel à Synauxis pour une mission Relais ou d’intérim management ?
Que ce soit pour quelques semaines, quelques mois ou plus, nous mobilisons un expert en finance, rigoureusement sélectionné pour répondre aux objectifs spécifiques de votre mission. Nous assurons un accompagnement complet dès le démarrage et restons en lien étroit avec vous et l’expert tout au long de l’intervention. Cet engagement nous permet de garantir la qualité de l’intervention, de favoriser une intégration efficace et d’adapter la mission en fonction de l’évolution de vos besoins.
Réactivité
Une sélection et une présentation de profils expertes correspondant à vos besoins sous 48h.
Expertise
Des professionnels expérimentés, immédiatement opérationnels
Suivi
Accompagnement et échanges réguliers tout au long de la mission.
Synauxis
Les 4 étapes clés d’une mission Relais & Transition :
01.
Analyse du besoin
- Comprendre les enjeux de votre entreprise ;
- Cerner le contexte spécifique de la mission ;
- Définir les objectifs de la mission (remplacement temporaire, renfort ponctuel, mission complémentaire, sécurisation d’une échéance…) ;
- Identifier le profil idéal (expérience, connaissance du secteur, expertise, posture) ;
- Définir le rythme et les modalités de l’intervention.
02.
Sélection et présentation de l’expert
- Présentation de profils ciblés en fonction de vos critères d’expertise, de disponibilité et de contexte métier ;
- Organisation des échanges avec les profils sélectionnés et accompagnement tout au long du processus de validation.
03.
Lancement et suivi de la mission
- Accompagnement régulier de l’expert et échanges fréquents avec le client dès le démarrage de la mission ;
- Suivi de la qualité de l’intervention et de l’adéquation continue avec les objectifs définis ;
- Accompagnement en fin de mission pour sécuriser la transmission d’information et faciliter la continuité au sein des équipes.
04.
Clôture et bilan
- Réalisation d’un bilan de mission partagé avec le client et l’expert ;
- Validation de l’atteinte des objectifs définis en amont.
- Capitalisation sur les enseignements de la mission pour en renforcer l’impact et en faciliter la continuité au sein des équipes.
Synauxis, des experts financiers à portée de main !
Vous êtes confronté.e à une absence clé ou à un besoin urgent de renfort ?
Contactez-nous pour échanger sur la solution la plus adaptée à votre situation.