Accompagnement au recrutement : valider les savoir faire

Accompagnement au recrutement : valider les savoir faire

Quand une PME en forte croissance décide de créer un poste stratégique, comme celui de contrôleur de gestion, le défi est souvent double : trouver la personne qui a le savoir-faire technique et le savoir être adapté à l’entreprise.

Un de nos clients, sans expert financier en interne, avait besoin d’aide pour valider les compétences techniques.

Analyse des besoins du poste : nous avons travaillé avec le responsable recrutement et le dirigeant pour bien définir les attentes techniques.

Construction d’un test sur mesure : un espace d’exercices basé sur les données de l’entreprise (adaptées pour préserver la confidentialité).

Test en 2 étapes :

  • Analyse de la capacité à apporter de la valeur ajoutée en proposant des recommandations pertinentes.
  • Évaluation des compétences techniques à travers la manipulation des données.

Une évaluation fine qui a permis à notre client de sélectionner un candidat à la hauteur de ses ambitions en toute sérénité.

Un client satisfait et confiant dans son choix, prêt à structurer sa croissance avec un contrôleur de gestion performant.